Pourquoi pourriez-vous choisir un broyeur à coupe droite ?

Destructeur à coupe droite : un débit plus rapide

Les déchiqueteuses à bande offrent le débit le plus élevé et les vitesses de déchiquetage les plus rapides de tous les types de déchiqueteuses.
Bien que certaines situations puissent exiger un niveau de sécurité plus élevé, vous ne pouvez pas surpasser la performance des déchiqueteuses de papier coupées en bandes.
Les déchiqueteuses de papier coupées en bandes autonomes peuvent atteindre des capacités allant jusqu’à 70 feuilles par passage, un niveau de productivité dont les niveaux de sécurité élevés ne peuvent que rêver.

Destructeur à coupe droite : une vitesse plus rapide

Et les résultats sont rapides lorsque le papier est tiré à une vitesse pouvant atteindre 0.3 metres par seconde !

De plus, comme les particules sont moins susceptibles de s’accumuler dans un déchiqueteur à bande que dans un modèle à coupe transversale, il y a généralement moins d’entretien requis.

Un exemple clair de cela est que vous n’avez pas besoin de garder la tête de coupe huilée comme un broyeur à coupe transversale.

Inconvénient : un niveau de sécurité médiocre

En effet, la vitesse et le débit étant plus rapide, la déchiqueteuse offre une moins bonne sécurité qu’un destructeur de document à coupe transversale.
Par exemple, il ne conviendra pas à la réglementation RGPD.

Conclusion

Si vous voulez que vos documents soient déchiquetés mais qu’ils ne sont pas d’une importance extrême. Par exemple s’il s’agit de simples reçus, de feuilles de papier que l’on utilise tous les jours, alors un destructeur à coupe droite est le choix pour vous.
Sinon, mieux vaut vous tourner vers un destructeur plus sécuritaire comme les Fellowes 99 Ci ou encore l’Amazon Basics 12 feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *